Club des Sciences Hermétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole d'Astrologie, de Tarologie et de Cartomancie pour les débutants et les initiés !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Référence bibliographique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:39

Bonjour,

En fouinant sur le forum j'ai trouver 2 scan de livres différents sur le GL et j'avoue que j'apprécie beaucoup les notes concernant les grands sujet (l'histoire du dessin).

Du coup je me permets de demander si quelqu'un aurait le nom de ces 2 livres ?
Référence bibliographique <a href=Référence bibliographique Roi_de14" />
Référence bibliographique <a href=Référence bibliographique Roi_de15" />


Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Lune céleste
Lune céleste



Féminin
Localisation : Ici & Ailleurs

Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:52

Je crois que c'est le grand jeu de Melle Lenormand de Colette Silvestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:03

Merci !
Une idée pour le second ?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Lune céleste
Lune céleste



Féminin
Localisation : Ici & Ailleurs

Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:11

C'est le deuxième qui est de Colette Silvestre. clin d\'oeil

L'autre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:40

Merci !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeVen 11 Sep - 6:01

Nena a écrit:
C'est le deuxième qui est de Colette Silvestre. clin d\'oeil

L'autre je ne sais pas.

En fouinant sur le Net j'ai trouvé un extrait du livre" Le Grand jeu de mademoiselle Lenormand" (Broché) par Silvestre Haeberle, Linda Maar du coup ce ne sont pas des pages de ce livre.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeVen 11 Sep - 7:20

le basique vient de GALLICA , bibliothèque nationale des vieux livres (celui qui n'a pas d'images)

_________________
Référence bibliographique 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Invité
Invité
Anonymous



Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeVen 11 Sep - 7:40

Serenity a écrit:
le basique vient de GALLICA , bibliothèque nationale des vieux livres (celui qui n'a pas d'images)

Merci Serenity mais je suis à la recherche de ces 2 références là (image du dessus).
J'ai déjà pris connaissance du livre "Grand jeu de société et pratique secrète de Mlle Lenormand".
C'est la première référence que j'ai trouvé. Et j'ai vue qu'il y a un lien sur le forum.

Ce que j’apprécie dans les extrait que j'ai mis c'est qu'il y a des infos différentes et qui complètent (des informations sur la mythologie).
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeVen 11 Sep - 7:45

il faut lire les cartes à partir de la mythologie ; pour moi ca répond tjrs juste
et pas besoin de tirage à pls cartes
une seule suffit amplement à donner la solution envisageable à notre question

_________________
Référence bibliographique 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Invité
Invité
Anonymous



Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitimeVen 11 Sep - 8:12

Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais en l'occurrence je ne cherche pas à avoir des réponses.

Là c'est plus un travail de fond ; je cherche à faire le rapprochement des dessins du GL avec la mythologie.

On peut dire que pour le moment je suis sur l'étude du jeu ; c'est ma façon de mieux m'approprier le GL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence bibliographique Empty
MessageSujet: Re: Référence bibliographique   Référence bibliographique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence bibliographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Sciences Hermétiques :: Mlle Lenormand :: Le Grand Lenormand-
Sauter vers: