Club des Sciences Hermétiques

Ecole d'Astrologie, de Tarologie et de Cartomancie pour les débutants et les initiés !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La parole est d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La parole est d'argent   Dim 8 Avr - 8:24

la parole est d'argent, sans doute, mais le silence de notre quatrième enfant (4 ans et demi) n'est pas d'or, et en l'occurrence, on le préférerait chrysostome

pas de souci du point de vue clinique (suivi cmp depuis un peu plus d'un an...), pour le scolaire, rentrée qui s'est passée mieux que nous n'osions l'espérer; il reste que le langage est, parfois, fort utile, et que nous préférerions, somme toute, l'entendre dire deux ou trois inepties plutôt qu'émettre d'inquiétants borborygmes.

j'avais effectué un tirage ici, il y a déjà quelque temps, avec un Piquet (32 cartes "normales" : j'en utilise maintenant 36 -en ajoutant les quatre 6, comme dans l'ancien jeu de Piquet). je réitère ce soir, avec le Grand Lenormand (un de mes supports favoris).

question : la situation de notre enfant va-t-elle évoluer bientôt?

tirage : de l'Ordre des Temps

cartes tirées :

1 2 3 4 5

commentaire : une carte de l'Ordre des Temps qui sort dans les cinq premières, en troisième position : pas besoin de choisir davantage de cartes.

lectures :

première impression rapidité tout de même : trois cartes rouges sur cinq, une carte de la cinquième division qui tombe dans les trois premières, les ♦ qui dominent, ainsi que la carte des Gémeaux : temps rapproché.

Les deux premières cartes appartiennent à la quatrième division, celle des Évènements Imprévus : c'est, rencontrés au jour le jour, des évènements imprécis, c'est aussi le hasard.
La première carte évoque, justement, la situation. On peut y voir Harpocrate, Dieu égyptien du silence, assis sur un lotus et un doigt sur la bouche, donnant un message à Mercure Dieu de l'éloquence. Anubis, dans le petit sujet de droite, garde secrets des papiers. L'As♦ est normalement (en cartomancie comme dans le Grand Jeu) la carte des nouvelles, et la constellation du Télescope annonce des déplacements divers : on peut donc s'attendre à ce que les choses bougent un peu. Dans l'ensemble floral, le Roseau -central- représente la mélodie, et ceci n'est pas anodin : Goéric ne parle pas, mais il chante et se met volontiers au piano...
La carte suivante, le 2♣, concerne normalement le domaine de l'argent : les déesses qui puisent dans le Pactole sont un indice certain d'accroissement des gains, de hasard heureux. A un autre niveau d'interprétation, plus personnel -ou psychologique-, on peut y déceler une certaine richesse intérieure, mais à l'image du petit sujet de droite, où l'oiseau essaie de s'envoler pour qu'on reconnaisse enfin sa valeur. Le Blé en fleur centrale du bouquet montre l'abondance, la richesse présentes ici. C'est aussi toujours la musique! Apollon, candidat malheureux au concours de musique organisé par Midas, s'est vengé, puis s'est joué de lui en interprétant son souhait à la lettre (tout ce qu'il touchait devenait Or, y compris la nourriture!). Quant à la constellation, l’Étoile de l'Aigle, elle indique une élévation satisfaisante : de nouveau, les cartes disent que les choses vont bouger favorablement.

La carte centrale est celle de l'Ordre des Temps.
C'est la carte de la nostalgie, celle de la séparation : Castor et Pollux demandent à Jupiter de les réunir, et c'est la constellation de Pollux qui en résulte, elle qui signifie une incertitude dans les choix. Parler serait sans doute se séparer d'une part de soi-même, ou de la symbiose à la mère; en d'autres termes, réussir à naître... et la fleur centrale, le Romarin, est espérance, même si l'ensemble du bouquet, selon l'interprétation de Mademoiselle Lenormand, renvoie à la nostalgie et au souvenir, souvent douloureux (Lierre enlaçant l'épine, seringat, romarin. "Vos souvenirs douloureux seront longs. Cette carte est l'emblème de la souffrance"). L'enfant, l'infans, pour les latins (désolé, pas le temps de divaguer sur l'étymologie <fari), est l'être qui ne parle pas. Le langage fait aussi franchir un seuil temporel. Et cette carte de l'Ordre des Temps va permettre de dater : un temps rapide (9 jours - 9 semaines, selon le système d'équivalences) qui correspondrait à la période de la carte : de fin Mai à fin Juin. 9 est aussi le Temps de la gestation... amusant.

Les deux dernières cartes appartiennent respectivement à la première et à la troisième division : la conquête de la Toison d'Or, et le Grand Œuvre.
Le R♣ représente Phinée, roi de Thrace, aveuglé par punition de Jupiter (parce que ses oracles -il était devin- étaient trop justes et déplaisaient). Les Harpies lui pourrissent sa nourriture et la vie; les Argonautes (en l'occurrence les fils de Borée, dieu du Vent) l'en débarrassèrent, et, en retour, il leur indiqua comment franchir sains et saufs les redoutables Roches Bleues. Le Basilic, fleur centrale, est indice d'entreprise : la volonté et l'énergie sont là. Cette carte est aussi un indice d'évolution intérieure et spirituelle : Phinée représente la sagesse. Elle invite en cela à écouter les conseils d'un homme avisé. Toutes les chances de réussir semblent présentes, la colombe du petit sujet de gauche a passé outre les rochers, et la constellation de la Gloire de Frédéric annonce un voyage protégé. La figure géomantique : Caput Draconis est de bon augure : une des figures les plus favorables, qui est indice de succès; figure d'Air, elle concerne aussi le domaine des idées : on semble ici passer du non-dit à l'oralisation, de l'intuition à la conscience... Lente pour la géomancie traditionnelle, cette figure est rapide dans le Grand Jeu.
La dernière carte, le 7♥, correspond à un stade alchimique où le Philosophe introduit dans l’œuf alchimique un dissolvant (fin de l'Oeuvre au Blanc, juste avant la dernière phase, l’Oeuvre au Rouge). Il s'agit donc d'un élément nouveau, symbole ici d'un nouveau départ, et aussi d'une période active de communication et d'échanges : pas de solitude, la constellation du Sextant montre de nouvelles rencontres à l'horizon de cette période. Le Dahlia en fleur centrale est indice de discrétion, mais la figure géomantique ; Rubeus, montre qu'une véritable "explosion" se prépare : à l'instar du petit sujet de gauche -des nouvelles contrariantes-, la situation sera un peu compliquée, l'Air de la figure géomantique précédente va venir alimenter le Feu de celle-ci, et il conviendra d'être vigilants et très présents durant ce stade. Rien de bien méchant à moyen terme : les deux figures donnent par copulation Fortuna Major : la figure la plus favorable, un Feu là aussi, mais solaire, rayonnant.

en guise de synthèse : une évolution favorable, apparemment rapide. Deux cartes de séparation (3♦ et 7♥), une évolution du silence (As♦) à la parole sage, au conseil (R♣), une richesse à l'image de l'enfant, (2♣) : en devenir. Une (ré)union du Soi à faire : si on combine certaines lettres des cartes, on peut lire : CES - JE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La parole est d'argent   Dim 8 Avr - 8:41

Il va y arriver ton petit, ne t'inquiète pas !!! Il faut juste qu'il trouve de l'eau à son moulin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La parole est d'argent   Dim 8 Avr - 8:43



merci
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure


Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

MessageSujet: Re: La parole est d'argent   Dim 8 Avr - 19:15

bonjour à toi ROMAIN

je reviendrai sur ton tirage ds la semaine - en ce jour saint , je n'ai pas envie de tirer

cependant, regarde le message S (pour le son) JE et j'essaie (GC) avec pour les deux dernières cartes : la conquête de la Toison d'Or, et le Grand Œuvre !!!! assez subjectif

cependant, j'y reviendrai

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://enqueteshistoriquesbyastro.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La parole est d'argent   

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole est d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parole est d'argent
» Parole d'Amour
» je lis, tu lis, nous lisons... l'Argent!!
» l'eglise trouve ou l'argent ?
» « Que représente pour toi ma Parole ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Sciences Hermétiques :: Mlle Lenormand :: Le Grand Lenormand-
Sauter vers: