Club des Sciences Hermétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole d'Astrologie, de Tarologie et de Cartomancie pour les débutants et les initiés !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je retourne à l'école

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 8:21

bonsoir,

je viens de m'inscrire au module Tarot Lenormand avec Corinne Morel.



C'est une solution de compromis... On ne remplace
jamais un cours en présenciel. Cela dit, ça a l'air de tenir la route.

Je mets ici des extraits de la plaquette, pour donner une idée. D'après
celle-ci, l'essentiel du cours est pratique:

1er cours : (théorique)

-les 5 divisions
-étude de chaque carte
-évaluation des acquis

2ème au 8ème cours : (théorie/pratique)

-deux tirages ou paramètres (étude des associations) étudiés
-devoirs : deux tirages : 1 ou 2 imposés + 1 ou 2 tirages pratiqués sur soi-même ou sur
une personne de son entourage (24 tirages en tout)
-envoi des corrections personnalisées

les tirages pour le Grand Lenormand : (12 tirages différents sont étudiés dans le cadre de la formation) dont la
plaquette précise que ce sont "des originaux ne recoupant pas ceux du
Tarot de Marseille"
-tirage d'ouverture
-tirage personnel
-tirage d'anniversaire
-tirage des thèmes
-l'Ordre des Temps
-tirage gitan
-tirage d'analyse
-tirage des fleurs
-tirage géographique
-tirage des deux cartes
-les deux autres tirages (astrologique & comparé)

9ème cours : (pratique)

il consiste à se placer en situation réelle en faisant une consultation
complète (6 tirages) qui permet de vérifier l'intégration de tous les acquis et la capacité
à faire un enchaînement des principaux tirages étudiés pendant la formation.

Résumons : une 15 aine de tirages étudiés, et une 30 aine, environ, à rédiger /
corrigés...

Cet enseignement veut donc travailler l'analyse et la formulation en faisant
rédiger les tirages, et l'étude de toutes les situations (consultant
connu/inconnu - tirages généraux, thématiques - question) par le dédoublement
des tirages : situations imposées/libres.
Voilà... à l'issue de cette formation, j'aurai mon "diplôme" de tarologue (mention : Tarot de Lenormand) je retourne à l'école 524154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 10:46

Merci de ce partage Lothar.

Je ne trouve pas ridicule l'idée d'avoir un diplôme de tarologue.
Après tout, dans la vie professionnelle, quand on suit une formation, on a bien souvent une attestation écrite.

Par contre, je vais être rabat-joie, mais en tant que professionnelle, elle devrait utiliser le vocabulaire adéquat.

Le Tarot Lenormand existe, mais il a 78 cartes et ce n'est pas le Grand Lenormand.


Tarot Lenormand (78 cartes)


je retourne à l'école Tarot_13


Grand Jeu Lenormand (54 cartes)

je retourne à l'école Grand_10


Petit Lenormand (37 cartes)

je retourne à l'école Petit_11


Jeu Lenormand (36 cartes)

je retourne à l'école Jeu_le10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 19:07

merci!

oui, je me suis fait la remarque aussi (la teneur des cours est plus dense, bien plus dense, rassure-toi)

mais la formation s'appelle comme ça, donc j'ai recopié
en revanche, je vais lui demander pourquoi elle a appelé sa formation comme ça (tout le monde sait que la base est le jeu de 52 cartes, et non le tarot...)

soit dit en passant : autant j'aime le Grand Jeu de Mlle Lenormand, autant je n'aime pas trop le "tarot Lenormand"
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:15

toutes formations sont bonnes à prendre - après, tu ne retiendras que ce que tu souhaites vraiment et ce qui te corresponds vraiment

nous avons eu une tarologue diplômée sur le forum je retourne à l'école 524154 elle nous a laissé un souvenir impérissable : yucca !

qui s'en souviens ????????je retourne à l'école 524154 je retourne à l'école 524154

_________________
je retourne à l'école 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:26

merci!

je fais ça surtout pour le fun, et me fixer un cadre avec l'impression d'aller quelque part : le plaisir en rendant le premier devoir était bien au rendez-vous, comme quoi...

yuka, c'est pas une plante verte?

à+ je retourne à l'école 838950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:28

Trop drôle !!! je retourne à l'école 524154Allumée de chez allumée !!! je retourne à l'école 524154
Je me rappelle d'échanges absolument croustillants !!! je retourne à l'école 524154

Tu te rappelles, Serene, quand tu écrivais en rouge en police 24 !!! je retourne à l'école 524154

Pas un qui bronchait sur le forum !!!! Tout le monde rentrait au bercail ! je retourne à l'école 524154

La rigolade !!! je retourne à l'école 524154 je retourne à l'école 524154 je retourne à l'école 524154

Y en a eu d'autres !!! Et celle qui voyait des points communs entre sa vie et la mienne et qui s'était introduite dans mon profil !!! je retourne à l'école 524154 J'avais quand même été embêtée !!! Je n'ai jamais su qui se cachait derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:30

Lothar a écrit:
merci!

je fais ça surtout pour le fun, et me fixer un cadre avec l'impression d'aller quelque part : le plaisir en rendant le premier devoir était bien au rendez-vous, comme quoi...

yuka, c'est pas une plante verte?

à+ je retourne à l'école 838950

Je ne sais pas de quelle couleur elle est devenue !!! je retourne à l'école 524154
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:31

oui, il s'agit d'une plante verte qui pique - et cette personne avait choisi son pseudo avec précision

Eva a bien connu cette période !!!!!!!

Pour les cartes, je suis tombée dans le chaudron enfant - quant à l'astrologie, j'ai suivi plusieurs formations et notamment avec de grands noms et j'en ai été bonifiée (pour moi personnellement) - ce type d'échanges est toujours constructif à moins de "tomber" entre de mauvaises mains.

Frieda a suivi pas mal de formations au niveau du tarot. Vous pourriez échanger vos impressions si vous le désirez !

_________________
je retourne à l'école 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:32

ouch!

ça mène à ça le diplôme?

vous le dites tout de suite : je veux pas d'ennuis ici, ni à la maison... je retourne à l'école 79784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:33

on s'est croisés...

j'avais suivi aussi en 2009 le module "tirage en croix" d'Alexis Tournier, et j'en ai été ravi!

Corinne Morel me semble assez sérieuse aussi...

pour l'instant, je ne peux en dire plus : pas encore reçu de corrections de devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:34

ici tu n'auras aucun ennui............ les individus respecteux et sympas sont les bienvenus !

cette personne s'est révélée très particulière et son départ fut épique - je n'ai pas ce type de ressenti avec toi

_________________
je retourne à l'école 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:41

merci!

à une exception près, je n'ai pas (eu) trop de soucis sur les forums

l'exception : admin avec ego hypertrophié, [genre intellectuelle hystérique] et j'ai tapé dans le mille (au lieu de me la fermer... mais y a des fois, on peut pas se retenir...) j'ai tenu un jour 1/2, puis, comme toujours dans ces cas-là : je me suis tu en partant sur la pointe des pieds... elle m'a "viré" -ça a dû lui faire un plaisir inqualifiable- au bout d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:46

ah les cervelets hypertrophiés, j'ai connu cela avant d'ouvrir ce forum....... c'est même une des raisons qui m'a poussé à le faire.

ici, dire ce que l'on pense est l'une des règles à respecter - le politiquement correct est une grave hypocrisie, en mon sens.

la franchise est la meilleure manière d'être fidèle à soi-mm - parfois, c'est dur à assumer mais, on se sent beaucoup mieux et les gens savent à quoi s'en tenir !

_________________
je retourne à l'école 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeLun 5 Mar - 10:23

FRIEDA a écrit:
Trop drôle !!! je retourne à l'école 524154Allumée de chez allumée !!!


En te lisant Frieda, je me demande ce que tu penses de chacune de nous... ? je retourne à l'école 487608
Euh, je crois qu'il ne vaut mieux pas le savoir... je retourne à l'école 524154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeLun 5 Mar - 10:34

Serenity a écrit:

Eva a bien connu cette période !!!!!!!


C'est vrai que ça fait maintenant 2 ans que je suis sur le forum.

Le temps passe...

je retourne à l'école Alice_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeLun 5 Mar - 17:30

Eva26 a écrit:
FRIEDA a écrit:
Trop drôle !!! je retourne à l'école 524154Allumée de chez allumée !!!


En te lisant Frieda, je me demande ce que tu penses de chacune de nous... ?
je retourne à l'école 487608
Euh, je crois qu'il ne vaut mieux pas le savoir... je retourne à l'école 524154

Coucou Eva, eh bien, on a évidemment chacun une idée de l'autre !!! A force de se lire et de se répondre !!! On a dû arriver en même temps d'ailleurs ! On pourrait brosser des portraits de chacun, sortir des adjectifs !!! C'est risqué et pas sûr que ça plaise !!! je retourne à l'école 524154
Mais je t'imagine très bien à penser que le but n'est pas de plaire !!!
Alors ... j'y vais ....
Eva ..... Droite, entière, franche,besogneuse,exigeante,intransigeante , forte,un corps qui la malmène,déterminée et sincère .

Me suis-je trompée ?????? Allez, risque-toi... qui suis-je ?
je retourne à l'école 106499

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz je retourne à l'école 106499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeMar 6 Mar - 6:27

FRIEDA a écrit:

Coucou Eva, eh bien, on a évidemment chacun une idée de l'autre !!!
Oui, mais on est pas forcé de l'exprimer, surtout quand elle est négative et qu'on ne s'adresse pas directement à la personne.
A force de se lire et de se répondre !!! On a dû arriver en même temps d'ailleurs ! On pourrait brosser des portraits de chacun, sortir des adjectifs
!!!

C'est risqué et pas sûr que ça plaise !!!

Tout à fait. Je suis aussi pour la franchise, mais avec des limites à ne pas dépasser. Les mots peuvent faire très mal.

Mais je t'imagine très bien à penser que le but n'est pas de plaire !!!
Alors ... j'y vais ....
J'aurais préféré ne pas y passer !
Eva ..... Droite, entière, franche,besogneuse,exigeante,intransigeante , forte,un corps qui la malmène,déterminée et sincère .

Me suis-je trompée ?????? Allez, risque-toi... qui suis-je ?
je retourne à l'école 106499
Oh non, je ne m'y risquerais pas et avec personne d'ailleurs.
C'est le genre de petit jeu qui a le chic de déraper !


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz..............je retourne à l'école Coeur_84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeMar 6 Mar - 7:13

J'espère ne pas t'avoir heurtée et ce n'était pas le but de mon post !

La description que j'ai faite de toi me semble élogieuse !

Bizzzzzzzzzzz Eva .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeMar 6 Mar - 7:57

[quote="FRIEDA"]J'espère ne pas t'avoir heurtée et ce n'était pas le but de mon post !

La description que j'ai faite de toi me semble élogieuse !
C'est vrai...
laisse béton comme dit Renaud !!


Bizzzzzzzzzzz Eva . je retourne à l'école 106499 je retourne à l'école 106499 .............je retourne à l'école Bisou137 Frieda/[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeMar 6 Mar - 17:00

Coucou Eva,

si je peux me permettre mon avis sur toi, c'est que tu es une fille vraiment super !!
Et ce que dit Frieda est très élogieux, tu as plein de qualités, mais il n'y a pas assez d'espace pour tout dire ^^

gros bisous ma belle

je retourne à l'école 687221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeMar 6 Mar - 18:15

Bonjour Lothar,

Je relisais le descriptif de la formation que tu présentais ...
Je pense que je vais prendre des renseignements complémentaires . Cela me fait envie ...
Bonne journée à toi et merci pour ce post .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeMar 6 Mar - 18:24

bonjour,

le contact avec Corinne Morel est franc et direct, courtois.
sa formation me semble solide, mais je préfère avoir reçu les corrections des premiers devoirs pour me faire une opinion.

ravi d'avoir pu donner une impulsion et/ou être utile,

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeMar 6 Mar - 18:25

je retourne à l'école 106499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitimeMer 7 Mar - 8:33

clio a écrit:
Coucou Eva,

si je peux me permettre mon avis sur toi, c'est que tu es une fille vraiment super !!
Et ce que dit Frieda est très élogieux, tu as plein de qualités, mais il n'y a pas assez d'espace pour tout dire ^^

gros bisous ma belle

je retourne à l'école 687221


je retourne à l'école Bisou138 Clio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je retourne à l'école Empty
MessageSujet: Re: je retourne à l'école   je retourne à l'école I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je retourne à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Sciences Hermétiques :: Mlle Lenormand :: Le Grand Lenormand-
Sauter vers: