Club des Sciences Hermétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole d'Astrologie, de Tarologie et de Cartomancie pour les débutants et les initiés !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeLun 15 Nov - 19:24

Cette série de six cartes représente votre domaine de la vie matérielle et vos réalisations sociales. Elle est en relation avec les valeurs financières.
A noter, le Neuf de Trèfle sert également dans 2 séries: Toison d'Or et Ordre des Temps.


Définition de l'As de trèfle :


Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or X5.jpg.pagespeed.ic.t6gQQ3UnaWEn correspondance avec : La Toison d'Or
Son effet est : positif
Représentation : Jason s'apprête à relever le défi lancé par Aétès, près de l'arbre où se trouve la Toison d'Or.
Fleur : Le Bouton d'Or ( fleur de l'impatience )
Constellation : Ophiucus (période du 29 novembre au 18 décembre)
Valeur Numérique : 3




Définition du Quatre de Carreau:


Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or X6.jpg.pagespeed.ic.-vWOfoOS4lEn correspondance avec : La Toison d'Or
Son effet est : Très positif
Représentation : Médée fait don à Jason d'objets précieux, qui vont l'aider à triompher sur ses épreuves.
Fleur : Ortie ( synonyme de luxure - philtre d'amour )
Constellation : Le Cygne (symbole d'amour)
Valeur Numérique : 15


Définition du Neuf de Trèfle:


Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or X7.jpg.pagespeed.ic.ZYR-2NAz79En correspondance avec : La Toison d'Or et l'Ordre des Temps
Son effet est : Variable
Représentation : On peut voir Hercule se battre contre l'Hydre de Lerne, mais l'écrevisse envoyée par Junon, menace de le piquer.
Fleur : Trèfle ( argent )
Constellation : Hercule.
En Astrologie : signe du Cancer (juin/juillet)
Valeur Numérique : 9

Définition du Neuf de Carreau:


Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or X4.jpg.pagespeed.ic.szV_5RtLxlEn correspondance avec : La Toison d'Or.
Son effet est : variable
Représentation : Les Argonautes embarquent sur le navire construit par l'architecte Argo.
Fleur : Genévrier ( symbole de protection, de secours et de certitude)
Constellation : Le Dauphin (les signes d'eau - poissons et cancer - scorpion ???)
Valeur Numérique : 14




Définition du Roi de Trèfle :


Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or X9.jpg.pagespeed.ic.37UQQWdMIwEn correspondance avec : La Toison d'Or
Son effet est: Plutôt positif.
Représentation : Phinée, le Roi de Thrace, conseille aux Argonautes.
Fleur : Basilic ( protection contre les forces du mal )
Constellation : La Gloire de Frédéric.  Elle est devenue obsolète.
Valeur Numérique : 7


Définition du Dix de Carreau :


Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or X10.jpg.pagespeed.ic.R7CLvVWThREn correspondance avec : Les événements imprévus.
Son effet est : Positif.
Représentation : Pélias reçoit Jason et lui explique sa quête.
Fleur : L'œillet Rouge ( amour pur et ardent )
Constellation : Le Petit Lion (Meilleure saison pour l'observer: Printemps)
Valeur Numérique : 4

_________________
Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or 12718210 Au plaisir d'échanger...


Dernière édition par Serenity le Lun 15 Nov - 20:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeLun 15 Nov - 19:39

QUI SONT CES PERSONNAGES ?


Dans la mythologie grecque, Jason ou Iason est le fils d'Éson, roi d' Iolcos en Thessalie, et un descendant d'Éole. Il est principalement connu pour sa quête de la Toison d'or avec les Argonautes. Il est l'un des principaux héros grecs et particulièrement vénéré à Athènes.


Dans la mythologie grecque, Pélias, est un roi usurpateur : il s’est emparé du trône de son demi-frère Aeson, le père du héros Jason . Pélias lui promet le trône en échange de la Toison d'or

Arrivé en Colchide, au royaume d'Aétès, Jason demanda la Toison d'or. Le roi Aétès lui promit la Toison d'or s'il réussissait plusieurs épreuves : dompter deux taureaux aux sabots d'airain et aux naseaux de feu et à les atteler, leur faire labourer un champ, puis planter dans ce champ les dents d'un dragon.


Diodore rapporte que Jason, las de la vie, se donna la mort. Une autre tradition le fait périr écrasé par la chute de la poupe de l'Argo, un jour qu'il se reposait à l'ombre du navire auquel il avait dû sa gloire. Il reçut les honneurs héroïques.


Arrivé à l'âge d'homme, Jason revint chez lui et réclama le pouvoir à Pélias qui promit de le lui rendre s'il rapportait la Toison d'or, exploit qui paraissait irréalisable. Après de nombreuses aventures avec les Argonautes, Jason conquit la Toison, aidé par la magicienne Médée, qu'il épousa.


le roi Phinée  va guider les Argonautes pour parvenir en Colchide afin que Jason récupère la toison d'or.


Médée est une puissante magicienne et elle est prêtresse de la déesse Hécate (représentante de la lune noire, symbole de la mort). Lors de la venue des Argonautes en Colchidie, elle tombe éperdument amoureuse de Jason. Elle l'aide alors dans sa recherche de la Toison d'or.


les Argonautes sont un groupe de héros qui partirent d'Iolcos, l'actuelle Volos, avec Jason à bord du navire Argo pour retrouver la Toison d'or. Ils apparaissent dans de nombreuses légendes.

_________________
Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeLun 15 Nov - 19:49

ce sont les actes de bravoures ou de crapulerie qui vont colorer la réponse à votre question

imaginez que vous demandez si telle ou telle personne sont faites pour être ensemble et, que vous tombiez sur une carte où cela évoque Médée (elle a été trompée) si la carte parle de Jason (il trahie Médée)
cependant, l'une l'autre évoque un mariage passionnel

à vous ensuite d'adapter la réponse avec une autre carte

n'hésitez pas à écrire sur vos cartes, le nom des héros mythologiques, cela vous permettra de travailler avec ces cartes !

_________________
Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeLun 15 Nov - 20:27

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or M03211834060-large

_________________
Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Aleyna
Confirmation
Confirmation
Aleyna


Féminin
Localisation : France

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeLun 15 Nov - 20:56

Très intéressant. Merci beaucoup Serenity 💛. A ce sujet, je pense que mon fils va se remettre avec son ex. C'est la question que je me pose. Sont ils réellement faits pour être ensemble ?.
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeLun 15 Nov - 21:10

est ce que tu peux ouvrir un post pour tes questions

c'est mieux si on pose des questions d'ordre technique par rapport à cet oracle

_________________
Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Nena
Lune céleste
Lune céleste



Féminin
Localisation : Ici & Ailleurs

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeLun 15 Nov - 22:16

C'est le premier tarot que j'ai acheté, un vrai coup de cœur pour les cartes !
Je n'ai pa voulu écouter les conseils, de commencer avec un oracle ou un tarot plus simple...
Et bien, j'ai encore beaucoup de difficultés à comprendre les cartes et toutes les informations qu'elles donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna
Confirmation
Confirmation
Aleyna


Féminin
Localisation : France

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeMar 16 Nov - 0:02

Serenity a écrit:
est ce que tu peux ouvrir un post pour tes questions

c'est mieux si on pose des questions d'ordre technique par rapport à cet oracle
Je viens de relire ton message Serenity. En fait il faut que tu étudies ma question avec le grand lenormand. Je l'ai sortie en pl. Peux tu rectifier. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna
Confirmation
Confirmation
Aleyna


Féminin
Localisation : France

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeMar 16 Nov - 0:05

Je confirme que ce grand lenormand est magnifique et ses nombreux détails. Il apporte certainement beaucoup de choses intéressantes, mais trop difficile pour moi, dommage. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna
Confirmation
Confirmation
Aleyna


Féminin
Localisation : France

Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitimeDim 21 Nov - 0:10

Nena a écrit:
C'est le premier tarot que j'ai acheté, un vrai coup de cœur pour les cartes !
Je n'ai pa voulu écouter les conseils, de commencer avec un oracle ou un tarot plus simple...
Et bien, j'ai encore beaucoup de difficultés à comprendre les cartes et toutes les informations qu'elles donnent.
Je ne devrais donc pas l'acheter en tant qu'initiée ?, sachant qu'avec le PL et le tm, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais j'essaierai d'avoir une approche avec les informations que Serenity vient de nous transmettre. Merci à vous. 💕
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or   Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6 cartes - la Conquête de la toison d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AS DE TREFLE - la toison d'or
» cartes du GL
» Interprétation des cartes
» Les 9 cartes de la Guerre de Troie
» Les 8 cartes - Grand Œuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Sciences Hermétiques :: Mlle Lenormand :: Le Grand Lenormand-
Sauter vers: