Club des Sciences Hermétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole d'Astrologie, de Tarologie et de Cartomancie pour les débutants et les initiés !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) Empty
MessageSujet: les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)   les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) I_icon_minitimeSam 25 Fév - 18:50

La famille des Piques

Roi ♠

Tulipe : Les tulipes sont des plantes vivaces, bulbeuses à tige longues, dures et solitaire, parfois tendues vers le haut.
Eliam ou Mélia : Le Mélia, ou Lilas des Indes... Le feuillage de certaines espèces de Melia ressemble à celui du frêne commun.
Canna : canna (famille cannacées) ou Balisier rouge. Origine : en Afrique et
Asie tropicale. Il existe une cinquantaine de variétés de cannas

sentence : "Si cette carte est bien accompagnée, les terribles angoisses qu'elle annonce cesseront dans un temps rapproché"

Dame ♠

Ruscus : C'est un arbuste rhizomateux, très ramifié, aux rameaux secondaires alternes transformés en cladodes ovales terminés par une épine, aux petites fleurs verdâtres à 6 tépales (3 grands, 3 petits). Les fruits sont des baies rouges.
Polypodium : Le polypode commun est une fougère vivace. Les frondes prennent naissance de façon isolée le long d'un rhizome rampant, assez épais, couvert d'écailles rousses.
Acacia blanc : c'est le mimosa des quatre saisons, Cette espèce fleurit plusieurs fois dans l'année, d'où son nom populaire, avec toutefois deux pics importants : printemps et automne.

sentence :"La douleur que cette carte indique s'effacera difficilement; toutefois on doit se garder de l'impiété, car les secours de la religion sont les seuls efficaces dans cette circonstance."

Valet ♠

Véronique : La plante doit son nom à sainte Véronique, qui aurait recueilli un linge portant les traits du Christ et aurait, grâce à ce linge, guéri l'empereur Tibère de la lèpre. Or la véronique officinale (Veronica officinalis) était utilisée autrefois en application sur les plaies des lépreux (d'où son nom familier d'herbe-aux-ladres).
Giroflée : Petite fleur au parfum suave, la giroflée est un classique des massifs fleuris.
Pervenche : La pervenche (genre Vinca) est une plante herbacée pérenne de la famille des Apocynacées. La pervenche se multiplie par stolons, comme le fraisier : ses tiges s'allongent, couvrent le sol et y prennent racine de place en place. À chaque nouveau petit bouquet de racines se développe une nouvelle plante.

sentence : "Cette carte est bonne pour toute personne que l'injustice a fait souffrir, car elle indique qu'elle finira par trouver aide et protection."

10 ♠

Saxifrage : Le mot saxifrage vient du latin saxum, le rocher et frangere, briser. Ces plantes rupicoles sont en effet connues pour leur capacité à s'installer dans des fissures de rochers. Elles se font d'ailleurs parfois appeler Casse-pierre ou Perce-pierre. Très variables dans leur port, les saxifrages produisent, dans la plupart des différentes espèces, des fleurs étoilées.(fleurs et fruits)
Berbéris : Le genre Berberis regroupe environ 450 à 500 espèces d'arbustes épineux à feuilles caduques et à feuilles persistantes de 1 à 5 m de hauteur, originaire des régions tempérées et subtropicales.
Garcinia : De nombreuses espèces de Garcinia produisent des fruits avec anille comestible. Le plus connu est le mangoustanier, qui est cultivé dans toute l'Asie du Sud et d'autres pays tropicaux. On trouve d'autres espèces moins connues mais d'importance internationale. Garcinia forbesii qui produit des petits fruits ronds et rouges au goût légèrement acide et à la chair fondante.

sentence :"L'ordre que vous mettrez dans vos affaires, et la fermeté de l'action pourront dépister le voleur qui vous poursuit."

9 ♠

Epilobium : l’Épilobe à feuilles étroites ou Laurier de Saint-Antoine (Chamerion angustifolium), ou encore Osier fleuri, est une espèce de plante herbacée vivace du genre Chamerion de la famille des Onagraceae. On trouve cette espèce dans toutes les zones tempérées de l'hémisphère nord.
Rose à cent feuilles : Le rosier cent-feuilles (Rosa centifolia, synonyme Rosa gallica) est un rosier hybride créé par des sélectionneurs néerlandais entre le XVIIe et le XIXe siècle, peut-être même plus tôt. Rose de Mai, Rose Pâle Rose de Hollande.
Bluet : Le Bleuet des champs (Centaurea cyanus) est appelé le plus souvent Bleuet tout simplement, ou encore Bluet selon une graphie vieillie ou régionaliste. C'est l'un des nombreux représentants du genre Centaurea, qui appartient lui-même à la vaste famille des Astéracées (anciennement Composées). Très souvent adventice des champs de blé, cette espèce fait partie des plantes messicoles qui deviennent de plus en plus rares.

sentence : "Après bien des souffrances morales et des incertitudes atroces sur le sort qui vous attend, lorsque des remords incessants vous auront tourmenté l'esprit, vous finirez par être réhabilité."

8 ♠

Orchis : L'orchis est une orchidée sauvage, terrestre européenne, le genre a été créé par Linné en 1753, ce genre regroupait alors de nombreuses espèces qui ont ensuite été séparées créant ainsi les nouveaux genres.
Taraspic : Plante ornementale appelée aussi : corbeille d'argent.
Cardamus (chardon) : Le genre botanique Carthamus regroupe des plantes presque toutes méditerranéennes de la famille des Astéracées (ou Composées), assez proches des chardons. Ce sont des plantes annuelles ou vivaces, le plus souvent très épineuses.

sentence : "Cette carte est triste pour le fort comme pour le faible : celui qui triomphe aujourd'hui sera bientôt abattu."

7 ♠

Avoine : L’Avoine cultivée (Avena sativa), parfois appelée Avoine byzantine, est une plante annuelle appartenant au genre Avena de la famille des Poacées (graminées), et cultivée comme céréaleou comme fourrage. Elle fait partie des céréales à paille.
Pi(v)o(i)ne : genre de plantes à racines tubéreuses, originaire de diverses régions de l’Europe à l'Extrême Orient, notamment de Chine, où elle est associée à la ville de Luoyang. Péon était un des plus anciens dieux guérisseurs des grecs. Il soigna et guérit Hadès et Arès de leurs blessures de guerre.
Rose bâtarde : ?

sentence : "Cette carte indique démarches et demande en mariage."

6 ♠

Populage Caltha : Caltha palustris est une plante aquatique ayant un attrait majeur, sa magnifique floraison printanière. En outre, Caltha palustris possède des vertus médicinales. En effet, toute la plante fraîche contient de la protoanémonine, des saponines et des flavones En homéopathie, on utilise une teinture préconisée pour des éruptions cutanées.
Pavot : On appelle pavots toutes les papavéracées du genre Papaver, regroupant plusieurs espèces allant du coquelicot (Papaver rhoeas) au pavot à opium (Papaver somniferum). Les pavots ont de grandes fleurs solitaires, souvent très colorées, à quatre pétales satinés et légèrement froissés, à sépales caducs.
Génévrier : Le genre botanique des genévriers, nom scientifique Juniperus, famille des Cupressacées, comporte un grand nombre d'espèces, des variétés « rigides » aux aiguilles piquantes et des variétés « souples » au feuillage en écailles.

sentence : "Vous êtes menacé par cette carte de tomber victime d'une ruse infernale. Le talisman de Jupiter, que je vous conseille de posséder, peut seul empêcher votre perte."

5 ♠

Oeillet jaune : L'œillet d'Inde est une plante florifère, à croissance rapide, facile à cultiver. Symbolique des fleurs : exigence.
Framboise : La framboise est le fruit du framboisier (Rubus idaeus), un arbrisseau de la famille des rosacées.
Arum : Arum est un genre d'environ 25 espèces de plantes de la famille des Araceae, originaires d'Europe, d'Afrique du nord, et de l' Asie de l'ouest, la plus grande diversité d'espèces étant observée sur le pourtour du bassin méditerranéen.

sentence : "Cette carte bien accompagnée indique les hommes de science, écrivains, docteurs, prêtres de mérite."

4 ♠

Sédum rose : Les sédums (ou orpins) peuvent être des plantes de rocaille ou de petits arbustes. Ils stockent de l'eau dans leurs feuilles et donnent des fleurs en étoile à 5 branches (parfois 4 ou 6). Ils ont généralement 2 fois plus d' étamines que de pétales.
Hélianthe : Le genre Helianthus (les hélianthes) regroupe diverses plantes de la famille des Astéracées (ou Composées) à grands capitules jaunes souvent comparés à des soleils. Tournesol, topinambour.
Gossipium : genre de plante de la famille des Malvaceae. C'est le genre des cotonniers «véritables ».

sentence : "Cette carte indique des pièges tendus, dont on ne saurait trop se défier."

3 ♠

Cypérus : Le cyperus forme des touffes compactes de feuilles basales, fines et linéaires. De longues tiges graciles, ressemblant à des joncs, sans articulation, portent au sommet une inflorescence en ombelle peu groupée. Elle est entourée d'une couronne de bractées ayant l'aspect de feuilles disposées en rayons comme des ombrelles.
Buis : On cultive essentiellement le buis commun (Buxus sempervirens) qui se décline en très nombreuses variétés.
Laurier : Lauraceae, appelé aussi laurier noble ou laurier d'Apollon, est le vrai « laurier », le seul comestible ; on l'utilise en cuisine comme condiment malgré une légère toxicité. Toutes les autres espèces citées sont dangereuses en cas d'ingestion.

sentence : " La personne poursuivie par cette carte doit gouverner sa vie avec prudence."

2 ♠

Sempervivum : communément appelé joubarbe. Ce sont de
petites plantes de la famille des Crassulacées produisant des rosettes
de feuilles charnues dont la forme évoque celle d'un artichaut, accolées
les unes aux autres. Les fleurs apparaissent en été et sont de couleur
rose, rouge et parfois jaune.

Ribes : cassis ou groseiller noir. Cet arbuste buissonnant assez touffu, communément cultivé dans les pays tempérés pour ses fruits mais aussi ses bourgeons, est caractérisé par des feuilles à 3 à 5 lobes dont la face inférieure plus pâle est parsemée de glandes sécrétrices de couleur jaunâtre. Les fleurs, rouges, groupées en grappes pendantes, ont un calice velu plus long que la corolle. Le fruit associé en grappe est une baie noire qui porte les restes du calice.
Melostoma : Le Rhododendron de Malabar ou Rhododendron de Singapour, Melastoma malabathricum

sentence : "Un orage se prépare; vous en serez victime."

As ♠

Paronichia : Ce sont des plantes herbacées annuelles, bisannuelles ou pérennes. Certaines espèces ont une base ligneuse. Elles ont en général de petites fleurs blanches ou blanc jaunâtre souvent cachées par les bractées.
Lycopodium : C'est un lycophyte, plante très ancienne sur notre planète puisqu'elle fait partie des végétaux géants de l'ère primaire (- 400 millions d'années, dès le silurien), qui a tellement involué qu'actuellement LYCOPODIUM CLAVATUM n'est plus qu'une mousse herbacée souterraine puis rampante atteignant au plus un mètre de long, à l'aspect rabougri.
Pois de senteur : Elle est appelée également « pois fleur », « pois musqué » ou « gesse odorante ». Elle est cultivée de nos jours dans tous les pays tempérés, comme fleur de jardin. Elle est appréciée pour ses coloris pastel très variés et son parfum.

sentence : "Cette carte qui représente des mauvaises passions, annonce des désordres dont les résultats seront funestes."


Dernière édition par Lothar le Sam 25 Fév - 19:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) Empty
MessageSujet: Re: les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)   les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) I_icon_minitimeSam 25 Fév - 18:54

Merci Lothar pour ce partage !
Ces informations fouillées me donnent envie de me plonger dans ce jeu. J'avais essayé mais il est très riche et est assez hermétique aux gens de passage !!!
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) Empty
MessageSujet: Re: les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)   les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) I_icon_minitimeSam 25 Fév - 19:17

De rien

Je n'ai fait que les Piques, pour terminer un travail ancien que j'avais vu sur un autre forum : deux membres avaient fait les ♣ ♥ et ♦ en choisissant cette présentation; ça m'a semblé intéressant, et dommage que ça reste incomplet.
Mais je n'ai fait que cette partie. J'ignore si j'aurai ou si je prendrai le temps de faire le reste... on verra bien.

à+

les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) 838950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) Empty
MessageSujet: Re: les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)   les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) I_icon_minitimeSam 25 Fév - 22:04

Merci Lothar ! J'ai ce jeu mais je le sors très peu car il est trop compliqué pour moi
:aplus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) Empty
MessageSujet: Re: les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)   les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) I_icon_minitimeSam 25 Fév - 23:16

je trouve ce jeu magnifique, je ne l'ai pas, si je devais l'acquérir, je ne tirerais pas avec il me paraît si compliqué.
En tout cas, tu as fait là un sacré travail !! félicitation.
c'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps, j'aimerais tellement enrichir le forum, j'ai des jeux que je veux scanner, des livrets aussi, un livre à traduire........mais si peu le temps.

merci car je me régale avec tes posts.

strange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) Empty
MessageSujet: Re: les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)   les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) I_icon_minitimeSam 25 Fév - 23:22

merci à vous, Catalina & melody, pour ces mots encourageants

les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) 875906991
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) Empty
MessageSujet: Re: les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)   les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) I_icon_minitimeDim 26 Fév - 2:29

merci beaucoup pour ce partage d'informations

à vrai dire, je ne me sers jamais des fleurs - cependant toutes les pistes sont tjrs intéressantes à suivre

bonne journéeles Fleurs dans le Grand Lenormand (I) 2615202586

_________________
les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Serenity
Paix intérieure
Paix intérieure



Féminin
Localisation : Marche dans la lumière

les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) Empty
MessageSujet: Re: les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)   les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) I_icon_minitimeVen 23 Nov - 3:38

bonjour FREDOUILLE

Peux tu aller te présenter aux membres ? SVP

merci et bonne découverte du forum

_________________
les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) 12718210 Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.francineangeli.com/
Contenu sponsorisé





les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) Empty
MessageSujet: Re: les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)   les Fleurs dans le Grand Lenormand (I) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Fleurs dans le Grand Lenormand (I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND LENORMAND - explications
» Etude approfondie du grand Lenormand
» Formation terminée : Grand Jeu de Mlle Lenormand
» tirage des aphorismes des fleurs
» Les 8 cartes - Grand Œuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Sciences Hermétiques :: Mlle Lenormand :: Le Grand Lenormand-
Sauter vers: